Featured Video Play Icon

Australie – Le Working Holiday Visa

Vous rêvez de sauter comme un Kangourou, de caresser un Koala ou de voir la belle barrière de corail ? Eh bien, l’Australie, c’est pour vous !

Pour que vous fassiez partis de l’aventure, je vous propose aujourd’hui le Working Holiday Visa ( WHV ) ou en Français PVT (Programme Vacances-Travail ) dans ce guide détaillé ! (à jour 2016).

Le Working Holiday Visa en quelques chiffres

Sur l’année 2015, pas moins de 228726 personnes (Visa 1ere année et seconde) se sont rendus Down Under avec un Working Holiday Visa avec une baisse moyenne de 30000 visas accordés en moins par rapport à la période 2012-2013 ou il y avait eu 264000 entrées.

  • Le nombre d’entrées en Australie via visa 417 (1ere année) étaient de : 211769
  • Le nombre d’entrées en Australie via visa 462 (2eme année) étaient de : 16957
  • Le TOP 3 des nationalités pour le visa 417 sont, en premier, le UK, l’Allemagne et la France en troisième position avec une régression de 6.8% par rapport à l’année précédente.
  • Ce sont les Etats-Unis qui renouvellent leur visa le plus, la France elle, est hors classement officiel.
  • Le taux d’acceptation des deux visas est de plus de 98%.
  • Le domaine de travail qui a le plus accordé un second visa est l’Agriculture – Sylviculture -Pêche suivi de très loin par la construction.

Le WHV est un visa qui vous permet d’aller dans un pays autorisé (en l’occurrence ici, l’Australie) et de pouvoir séjourner durant 1 an là en ayant la capacité de travailler légalement pour payer votre séjour.

Article qui pourrait vous intéresser :  Incroyable ! Le Sydney des années 40 en vidéo