Poveglia est une île mystérieuse et je vous propose de la visiter à travers mon reportage sur Kevin on the Road !
On voit beaucoup de reportages dans des lieux hantés, des maisons de fous ou encore des endroits ou des gens ont été tuées. Ce n’est pas le genre de l’émission de faire ce type de reportage, mais j’ai voulu vous faire découvrir l’île la plus hantée au monde : POVEGLIA
Pour commencer, on va déjà situer Poveglia via la carte au dessus ! C’est une île qui se trouve au sud de Venise, sur sa lagune et donc en Italie.
Cette île à été le théâtre de choses atroces et a commencé par la peste. Au total on compterait 160 000 corps enterrés ou brûlés à Poveglia.
On raconte que suite à cette peste, des ossements resteraient visible sur Poveglia et que le sol serait recouvert d’une poussière humaine qui attaquerait les yeux des visiteurs.
Bien sur, tous ces morts sur l’île auraient selon les récits générés des fantômes et qui hanteraient Poveglia et qui se manifesteraient très souvent. A tel point qu’en 1922 un hôpital psychiatrique à ouvert ses portes et a été le lieu de choses encore plus atroces.
Les fous étaient enfermés à l’isolement et criaient, déclarant voir et entendre des esprits les torturant ! La vérité est qu’en fait un docteur aussi fou que ses patients a fait des expériences de son cru personnel sur ces malades, des choses horribles et après avoir lobotomisé les patients de l’hôpital, il les aurait jetés du haut du clocher a coté de l’hôpital, qui aujourd’hui est muré !
Le médecin fou aurait lui même était poussé par les fantômes depuis ce clocher, puis entouré d’une épaisse brume qui l’aurait étouffé.
Et voilà, j’espère que ce reportage vous a plu.