Featured Video Play Icon

Que voir sur Hollywood Boulevard à Los Angeles

Hollywood, je crois que c’est le lieu le plus emblématique au monde, celui que tout le monde connaît et j’y suis allé. Je vous en parle !

Allez au Cinéma Chinois 

Presque à un des bouts d’Hollywood Boulevard, vous trouverez le « Chinese Theater » et on le remarque facilement grâce à ses décorations extérieurs.

En arrivant, vous allez chercher, mais quoi exactement ? Vous allez chercher si vous trouvez le nom des célébrités que vous connaissez car beaucoup de stars hollywoodiennes ont, à cet endroit, laissé leurs empreintes de mains et de chaussures dans le béton.
Comme moi, vous allez comparer votre pieds avec celui d’Eddie Murphy (ou d’autres stars), qui étrangement, à la même taille que la mienne.

Le saviez-vous ?

C’est à ce cinéma qu’ont lieu beaucoup de d’avant-premières de films et que des milliers de stars sont passées.

Parcourir le Walk of Fame

Le long d’Hollywood Boulevard et sur une distance de 2.1 kilomètres ou 1.3 miles et regroupe pas moins de 2500 étoiles avec des noms de célébrités réelles ou fictives.

Les étoiles sont prisés et selon les noms, vous verrez plein de gens regroupés autour.

J’avoue, je me suis amusé à parcourir les deux trottoirs, car oui, il y en a des deux côtés, et j’ai pris en photo chaque nom que je connaissais et qui m’intéressait. Çà fait pas mal de photo !

Prendre des photos avec des gens déguisés

Los Angeles et Hollywood Boulevard sont les endroits réputés pour les personnages déguisés. De Batman à Dark Vador en passant par Iron man et Jack Sparrow, vous aurez le choix à ce moment.

Article qui pourrait vous intéresser :  TOP 8 des choses à faire à San Francisco

Je vous conseille tout particulièrement Mr.Muscle.

Voir les différents musées d’Hollywood

Tout du long, vous pourrez visiter le musée Madame Tussauds, non loin du Chinese Theater, mais aussi le musée de la mort qui lui vous permettra de faire une visite différente de celles habituelles, quelque peu macabre, mais originale.

Bon sachez quand même qu’Hollywood Boulevard est un piège à touriste, enfin, une zone à touriste plutôt et que tout y est fait pour vous attirer.

Vous pourrez aussi voir le musée des bizarreries « Ripley’s Believe it or not » que j’ai pu voir à New-York et qui est sympathique à faire une fois et que vous pouvez coupler avec le musée du Guiness des records grâce à un Pass d’entrée spécial appelé le VIP COMBO à 29.99$ puisque les musées se trouvent l’un en face de l’autre sur le boulevard.

Allez voir la déco de la station de métro

Hollywood, c’est le cinéma et la station de métro Hollywood/Highland est décoré dans le style du quartier.

Notez que c’est sympa pour se déplacer dans Los Angeles et le long du boulevard très long ce métro, mais il est extrêmement venteux. En fait, l’air s’engouffre dedans et les tunnels et ouvertures créent un courant d’air puissant, à tel point que j’ai moi-même eu du mal à progresser à l’intérieur.

Autant vous dire que si vous faites 45 kilos, vous vous envolerez.

Assister à l’émission de Jimmy Kimmel

En plein Hollywood Boulevard, le Jimmy Kimmel Live est tourné chaque soir et vous pouvez y assister GRATUITEMENT !

Article qui pourrait vous intéresser :  Mon voyage à Los Angeles

En suivant ce lien sur le site 1iota.com, vous pourrez choisir un jour et voir quel invité sera présent les soirs proposés.

Bien que ce soit gratuit, il faudra bien suivre les indications sur votre ticket de réservation et vous présenter à l’avance à la file d’attente des entrées et suivre le guidage. Si vous avez de la chance, on vous demandera si vous êtes fun, vous aimez rire et que vous allez mettre l’ambiance. Répondez un truc du genre « Sure, I will be laughing a lot and show a lot of energy« .

Bon à savoir :

On va donc vous placer pour l’émission selon votre style vestimentaire et votre capacité à mettre l’ambiance.
Ensuite, avant le début de l’émission, un humoriste du staff de Jimmy Kimmel va venir parler au public et poser des questions pour faire rire, patienter et expliquer le déroulement de l’émission.

J’ai eu l’occasion sympa de me faire vanner car j’étais le seul français du public d’ailleurs.
On va vous expliquer que lorsque le présentateur Jimmy fait une blague, il faut faire du bruit, rire fort et mettre l’ambiance. Tous ces rires qu’on entend dans le fond, c’est vous, c’était moi et le public ce soir là.

Un conseil !

Il est préférable de pouvoir comprendre l’anglais de manière courante comme ça vous capterez les blagues et tout ce qui se passe, et passerez, comme moi, un moment de folie.

Voilà, de quoi faire sur Hollywood Boulevard et si vous ne savez plus quoi faire, discutez avec les gens sur place et au pire, bifurquez sur Sunset Boulevard à 3 minutes à pied et faites du shopping comme dans Pretty Woman.

Article qui pourrait vous intéresser :  Roadtrip en Californie 2017 : Los Angeles & The Grove